Aller au contenu principal
Aller au contenu secondaire

Blog scientifique de l'Institut Confucius de l'Université de Genève

Blog scientifique de l'Institut Confucius de l'Université de Genève

Menu principal

  • UNIGE Page
  • À propos
  • Sciences humaines et sociales
  • Didactique du chinois
    • Formation
    • Seminaires

Archives mensuelles : mars 2014

Musique des rituels taoïstes de Chine du nord

Publié le 27/03/2014 par Manon.Widmer@unige.ch

Huaqi LI et Xavier BOUVIER

L’Institut Confucius, en partenariat avec la Haute école de musique de Genève, a accueilli du 8 au 10 avril 2013 un concert et deux conférences autour de la musique des rituels taoïstes de Chine du Nord.

Continuer la lecture →
Publié dans Publications scientifiques, Sciences humaines et sociales | Marqué avec musicologie

Mots-clefs

  • anthropologie
  • archéologie
  • art
  • calligraphie
  • didactique
  • droit
  • environnement
  • genre
  • grammaire
  • histoire
  • informatique
  • kinésie
  • littérature
  • mathématiques
  • migrations
  • musicologie
  • médecine
  • religion
  • sociologie
  • traductologie
  • wushu
  • économie

Publié récemment

  • Emerging Literacy Education in the Digital Age
  • Wikipedia as a Reliable Information Source: A Comparison of Chinese and English Versions
  • The Rise of Fact-Checking in China
  • Enseignement de la grammaire au niveau élémentaire : analyse des questions et erreurs fréquentes
  • Numérique et plurilinguisme : Le cas de l’écriture Dongba
  • Discovering Common Perception of Beijing 2022 Big Air Venue through Photos from WeChat Channel & Weibo: A Computer-Assisted Approach
  • Utilizing WeChat as a Research Instrument: The Interplay Amongst Censorship Policies, Self-Censorship Behaviors, and Anti-Censorship Tactics on the WeChat Platform
  • WeChat and the Chinese Queer Diaspora
  • Digital Ethnographer as a (Perhaps) Forgotten Guest: The Case of a Teacher-Student Chat During Covid-19 Lockdown in China
  • WeChat Ethnography: New Practices and Limits of an Emerging Research Method
  • The Emergence of “Muslim Heritage” in China. Reflections on the Dynamics of an Unformulated Category. Appendix: “Lists of Muslim Heritage in China at the National Level” (1961-2019)
  • Évaluation des compétences à l’oral et acquisition des tons par des apprenants européens
  • Protection environnementale et enseignement du chinois : Des idées et des outils pour une pédagogie active
  • L’émergence du « patrimoine musulman » en Chine. Quelques réflexions sur les enjeux d’une catégorie non formulée. Suivi de « Listes du patrimoine musulman en Chine au niveau national » (1961-2013)
  • LMOOC et apprentissage des langues : De la massivité à l'individualisation par e-Tandem ?

Archives

  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • juin 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • juin 2023
  • mars 2023
  • août 2022
  • septembre 2021
  • juin 2021
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • mai 2020
  • juillet 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • novembre 2018
  • décembre 2017
  • août 2017
  • juin 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • novembre 2016
  • février 2016
  • décembre 2015
  • juin 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • décembre 2014
  • octobre 2014
  • septembre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mars 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013

Editeur responsable

Basile Zimmermann 

Webmaster

Marylaure Bloch

Fièrement propulsé par WordPress